Vous êtes une collectivité, un agriculteur, un forestier, un particulier… et vous souhaitez restaurer, gérer ou valoriser  une zone humide : adhérez au réseau de gestionnaires des zones humides animé par ADASEA, dans le cadre de la  Cellule d’Assistance Technique aux Zones Humides (CATZH).

 

Cette Cellule offre, gratuitement[1], à ses adhérents, un choix de service, allant du diagnostic écologique, hydraulique, pastoral des zones humides, jusqu’à des conseils de restauration, de gestion et (ou) de valorisation  de ces espaces.

 

Ces services représentent une opportunité  pour les collectivités et les particuliers dans la définition des objectifs de gestion (documents d’urbanismes, documents d’incidence…) en cohérence avec les programmes d’actions de la DCE, du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE), de Natura 2000... Pour ce faire la CATZH apporte également son soutien pour le montage des dossiers administratifs et ­ financiers. Bien évidemment le suivi des sites concernés est assuré dans le temps.

 



[1] Opération cofinancée par l’Europe et l’Agence de l’eau Adour Garonne